SOS pour cheveux cassants, fragilisés, ternes : 1 routine simple
Comment avoir de beaux cheveux ?
Tes cheveux ma fabuleuse, mes cheveux, nos cheveux sont un atout beauté et signe de féminité indéniable de notre personnalité. Alors lorsqu’on a une tête qui ne ressemble plus à rien, qu’on se trouve bizarre et qu’on arrive plus du tout à se coiffer : il faut agir et vite !
Chère fabuleuse, je pense à toi ; souvent bien sûr. Ce matin j’attaque le tracas de mes cheveux noirs abîmés, cassants, fourchus, sans vie après un été de plage, de sel marin et de soleil. Verdict : catastrophe ! J’ai une tête de sauvageonne ébouriffée, cela peut avoir son charme mais là, non il faut vraiment bien le chercher…ce charme. Combien de fois en se regardant le matin avant d’aller au travail, tu as toujours une mèche rebelle indisciplinée ou des frisottis malveillants malgré ton brushing ? Moi c’est toute les semaines en ce moment voir un jour sur deux malgré mon lisseur.
Première étape : le bon coiffeur.
Je décide d’aller chez mon coiffeur de quartier, elle me connait bien ainsi que ma tignasse. Vraiment elle a un bon coup de peigne et me réalise toujours une belle coiffure façon Nicole Sherzinger ou J-lo à un prix imbattable. Ma seul exigence comme toi et beaucoup de femmes : garder ma crinière longue pour la suite (cela fait 1 an que j’y travaille , non mais !). Ah, cette sensation magique de sortir de chez le coiffeur comme si on était la plus belle façon mannequin working girl de pub shampoing, reboostée, cheveux au vent. J’adore et toi ?
Deuxième étape : le bon shampoing.
Choisis ton bon shampoing avec tes besoins spécifiques, pour avoir un résultat rapidement. Pour ma part, ils sont cassants avec un manque de matière; en plus je les perds. Donc je choisis une cure de vitamines et de force pour densifier ma chevelure avec des principes actifs naturels pour ne pas les asphyxier (sans silicone et sans paraben). J’utilise le shampoing botanical fresh care coriandre source de force de l’Oréal. Le parfum est très agréable, avec une senteur fraîche d ‘herbes. Je l’applique des racines jusqu’au pointes en insistant dessus. Puis je rince à l’eau tiède.
Troisième étape : le bon soin.
Choisis ton bon soin ou ta cure pour protéger et renforcer tes cheveux. J’applique après mon shampoing, toujours sur cheveux humides toujours dans la même gamme de chez l’Oréal, la potion botanical fresh care soin coriandre source de force. La senteur est agréable et plus puissante. La texture est surprenante car c’est une texture lait. J’adhère aux soins et sérums sans rinçage, car je les trouve plus puissants et efficaces. Testes-le ma fabuleuse.
Je termine par mon séchage , coiffage habituel.
Voilà pour ces humbles conseils ma fabuleuse, j’espère qu’ils t’auront aidés pour obtenir une crinière canon.
Sois toi.
Sois fabuleuse.
A bientôt dans mon prochain article.
Fabuleuse Babeth.