danse couple

Le pouvoir de la danse : une évasion au bien-être

Chère fabuleuse, cher fabuleux,

Quoi de mieux après une journée de travail stressante, où des tracas, des imprévus ont assombris ton humeur que de se divertir et s’évader ? Pour ma part, je trouve que la danse et la musique adoucissent la vie : la danse a un pouvoir presque magique d’oublier une journée tristoune et permet réellement une évasion au bien-être. Danser est bon pour la santé autant pour le mental que pour le physique. Au cas où, tu n’es pas au courant (j’en parle assez souvent dans mes articles) je suis une fan de salsa cubaine depuis dix ans maintenant. Dès que je vais à mon  cours de danse, que j’entends la musique et que j’effectue mes pas de danse, j’oublie tout. C’est vraiment une sensation de bien-être, de légèreté et d’amusement.

Je te dis ça mais en réalité c’est valable pour n’importe qu’elle discipline en danse, je pense que les personnes qui s’inscrivent à des cours de danse (contemporaine, hip hop, tango, salsa, bachata, modern jazz ) sont des passionnés et ont cette envie d’apprendre. Bien sûr tout le monde n’est pas doué de la même manière mais à son rythme, tu te perfectionnes et trouves ton style avec le temps. Attention tout de même à respecter la technique enseignée par le professeur les deux premières années car une mauvaise technique signifie mauvaise danse pour plus tard. Donc sois humble à tes premiers cours, je me souviens que je comptais tout le temps dans ma tête pour respecter les temps. J’ en souris maintenant.

Je t’encourage ma fabuleuse et mon fabuleux à danser, à écouter de la musique qui te transporte, à sourire, à t’évader, à apprendre une danse ou à  ta perfectionner. Danser apporte de la joie, réduit fortement le stress et la déprime. En plus c’est un moyen d’expression,un moyen social pour sortir dans des soirées, de rencontrer du monde, des nouveaux amis et de tomber aussi sur ton âme soeur. Et oui c’est arrivé pour certains danseurs que je connais (mais je ne dirai pas les noms) ! La danse te permet également de faire du sport, de perdre du poids, de renforcer tes muscles, tes jambes, tes fessiers mais aussi ta mémoire et ta coordination. Il serait vraiment dommage de s’en priver. La danse améliore aussi son estime de soi et ta posture. Allez hop je file au cours de bachata ce soir avec au talons mes chaussures spéciales danseuse. (Je crâne un peu).

Voilà pour mes humbles conseils mes fabuleux, j’espère qu’ils t’auront plus et convaincus.

A bientôt dans mon prochain article.

Sois toi.

Sois fabuleuse.

Sois fabuleux.

Fabuleuse Babeth

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *