• In Femmes
  • On

5 astuces imparables contre les jambes lourdes

Chère Fabuleuse,

J’ai envie de me plaindre pour une fois, tu m’y autorises ? Oui, je te remercie. Alors je me plains : aujourd’hui j’ai eu mal au jambes du levé ce matin jusqu’à avant  mon dîner de ce soir. Et j’ai encore mal. Ouhinnnn, j’ai l’impression d’être une vieille mamie impotente. Mais que se passe t-il ? J’essaie de trouver un excuse : c’est ce foutu temps d’automne déglingué (froid le matin, et chaud l’après-midi) qui perturbe mon corps et mes gambettes de salsa cubaine. En fait le souci et la dure réalité, c’est que je prends de l’âge de trentenaire avec tout les effets secondaires ! Allez j’agis pour me soulager rapidement.

1-Je me décharge de mes talons pour soulager mes pieds

Les talons “haut” de plus de 5 cm me font un port altier toute la journée, mais ce soir ça devient une torture. Donc j’alterne dès demain et toute la semaine avec boots, ballerine, baskets. Les médecins le disent : pour la cambrure de la voûte plantaire, les talons les plus adaptés varient entre 3 et 4 cm.

2- Je marche pieds nus (dans mon appartement)

Je suis déjà soulagée et mes pieds respirent. Je fais des allers-retours sur la parquet froid entre le salon et ma chambre pour favoriser ma circulation sanguine et rétablir mon système veineux. Ouhh, c’est sérieux,là…Je parle comme un spécialiste médical. Essaies ma fabuleuse ça marche vraiment. Et puis quel plaisir de marcher pieds nus.

3- Je bois mon litre d’eau

Je bois mon litre d’eau Contrex pour éliminer les toxines et favoriser le retour veineux dans mes vaisseaux. J’ai toujours aimé cette eau contrex avec son goût bien à elle. Bois une autre eau minérale ma fabuleuse mais insiste pour hydrater ton corps, car un manque d’hydratation infime provoque aussi des courbatures, un manque de concentration, une baisse d’énergie. Alors pourquoi s’en priver ?

4- Je me douche façon écossaise

Je prends mon courage à deux mains, enfin plutôt à deux pieds et je saute dans la baignoire façon mahori aka pour me motiver, je me douche comme d’habitude : c’est à dire eau chaude sur tout le corps et je termine avec de l’eau froide des pieds jusqu’au cuisses. Cet effet glaçon me fait vraiment claquer des dents mais le résultat est probant : je ne sens plus mes jambes lourdes ! Ca fonctionne, un véritable coup de fouet. Allez courage ma fabuleuse, je l’ai fait donc tu peux le faire.

5-Je masse avec un gel anti jambes lourdes

Je masse avec le gel tonique Weleda des pieds, en passant par les chevilles jusqu’en haut des cuisses. De suite mes jambes sont défatiguées et délassées. La senteur fraîche aux agrumes et la texture gel me plaisent bien. Je n’ai pas encore retrouver mes jambes de danseuse mais je renouvelle cette routine demain soir. Voilà pour mes humbles conseils. Bonne soirée ma fabuleuse.

Sois toi.

Sois unique.

Sois fabuleuse.

A bientôt dans mon prochain article.

Fabuleuse Babeth

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *