Changement heure d’hiver : 4 bonnes raisons de l’aimer
Chère fabuleuse, cher fabuleux,
Ce week-end et à priori pour la dernière fois, nous changeons d’heure : nous passons de l’heure d’été à l’heure d’hiver. Effectivement dimanche à 3 heures du matin il sera en réalité 2 heures. Même si je n’apprécie pas forcément ces nouveaux horaires (polaires) honnêtement, je reste positive et voit le bon côté de ce décalage. J’en ai conclu 4 bonnes raisons de l’aimer. Prêts mes fabuleux ?
1- Un week-end de 49 heures
Ouiiii, et cela n’arrive qu’une fois dans l’année, un week-end de 49 heures c’est un gain de temps de 60 minutes en plus, bref 1 heure de plus gratuitement à profiter et s’amuser. On a tellement de chance. C’est l’occasion d’aller voir un spectacle ou un bon film au cinéma et surtout de prendre son temps. Aller voir ses parents pour un bon déjeuner dominical poulet rôti, pomme de terres sautées en famille ou encore un brunch branché smoothies pancakes entre amis. Je pense allez au cinéma et voir a star is borm suivi d’un bon brunch à bercy village. Depuis le temps que j’ai envie de le faire. Parfait, demain je prends le temps. Prends le temps aussi.
2- Bénéfique pour le corps et son rythme biologique
Selon les scientifiques, le fait d’aligner son rythme de vie aux heures du soleil est bon pour la santé. On profite des bienfaits de la lumière naturelle du soleil le matin (surtout pour les lèves tôt), cela limiterait les pics de stress, la déprime, certains problèmes occulaires, voir cela renforcerait nos défenses immunitaires. Oui, on reste motivés et je pense à ma santé : l’heure d’hiver c’est top pour tout ces avantages. Bien sûr il faut être du matin pour compenser l’heure en moins d’ensoleillement le soir. Mais je me lève tôt, n’y a t-il pas un dicton : “l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ?”. Je crois en toi ma fabuleuse, mon fabuleux. Je crois en nous.
3- Faire des économies d’énergie
Le changement d’heure permet une économie d’énergie et d’électricité, ainsi on limite une consommation d’électricité dans les locaux ,notre appartement ou maison. Bonne nouvelle alors, notre facture Edf devrait baisser et nous permettre d’économiser. Heu.. pas encore prouvée mais je reste positive et optimiste. Et puis, si nous pensions à la faune et à la flore plutôt ? Si nous pensions à la nature et à cette terre que nous laissons à nos enfant et petits enfants. Notre devoir écologique prends alors tout son sens. Youpi pour l’heure d’hiver !
4- Les gourmandises saison d’hiver
Quand je pense heure d’hiver, je pense hiver et aux douceurs gourmandes de ce début de saison. Cette heure d’hiver annonce les desserts ou les goûters réconfortants, seul, en famille ou entre amis. C’est la saison des chocolats chauds, des crêpes au sucre, des soirée thea time, macarons entre copines. C’est la saison aussi des réunions de familles au coin du feu et des parties de jeux de sociétés aux fêtes de noël. La neige, les lumières, les tartiflettes (à consommer avec modération pour ton bidou ). L’heure d’hiver est finalement plutôt sympa. Une dernière requête tout de même : heure d’hiver et doux soleil c’est quand même mieux pour tout le monde. Alors s’il te plaît Dame Nature, préserve nous du grand méchant froid polaire de Sibérie.
Voilà pour ces humbles arguments ma fabuleuse, mon fabuleux, j’espère qu’ils t’auront fait sourire. A ta montre, ce soir!
Sois toi.
Sois fabuleuse.
Sois fabuleux.
A bientôt dans mon prochain article.
Fabuleuse Babeth.