L’envie de donner mais ne pas recevoir en retour #1 : dilemme ?
Qui n’a pas donné sans recevoir en retour ?
Qui n’a pas donné dans le travail : son savoir-faire, ses compétences, sa niaque, son énergie à ses collègues, à son boss ou à son client ?
Qui n’a pas donné son amour : son soutien,son coeur, sa disponibilité, son attention à son chéri ou à sa chérie ?
Qui n’a pas donné en amitié : ses conseils, son écoute, sa disponibilité, ses rires à ses amis ou à son meilleur ami ?
Ah ma fabuleuse , mon fabuleux, je vois déjà ton visage qui confirme par un hochement de tête ou par la levée franche de ton index.
Tu es pareil que moi, je suis pareille que toi. Tu as donné, j’ai donné, nous avons donné parce que nous en avions envie. Cette sensation innée de penser que tout le monde agit de la sorte. Nous avons attendu un geste, une promotion ou une attention de cette personne en question. Et bien non. Ce geste n’est pas venu. Pas toujours.
Donner c’est transmettre; sans attendre en retour. Belle phrase généraliste, inspirante n’est-ce pas ? Dur…dur à encaisser.
En réalité, n’attends pas un don unilatéral de la personne en question. J’ai vécu tout cela et je le vis encore aujourd’hui; précisément dans le travail, cette fois-ci.
J’ai donné, j’ai transmis mon savoir-faire, mes compétences, mon énergie par un audit web à une entreprise, mais je n’ai pas reçu en retour.
Déception ? Oui. Injustice ? Oui. Trahison ? Non. Juste le marché de l’offre et de la demande. Par contre j’ai reçu des témoignages positifs venant d’autres personnes de mon milieu professionnel.
Donc oui, c’est une sensation humaine, normale de ressentir de la déception et de la lassitude sur le coup par une personne qui n’a pas su t’apprécier à juste titre.
Et non, ce n’est pas une raison justifiable de se sentir nul ou humilié par cette personne. L’avis des autres n’est que la vie des autres. Pas la mienne, ni la tienne mon fabuleux et ma fabuleuse.
Cette capacité d’une attitude positive, de rebondir et de passer à autre chose rapidement c’est la clé ! NEXT.
La devise : donnes car tu en as envie, tu reçois d’une manière différente.
Je pense vraiment que c’est vérifiable en amitié, en famille, dans le milieu professionnel car je l’ai vécu.
En amour…par contre avec ton conjoint ou ta compagne c’est un autre débat.
J’en parlerai dans un prochain article.
Voila pour toi mon fabuleux et pour toi ma fabuleuse. Fais ce qui te plaît et ce qui est bon pour toi.
Sois toi.
Sois unique.
Sois fabuleuse.
Sois fabuleux.
A bientôt dans mon prochain article.
Fabuleuse Babeth