Je veux être une bombe mais sans efforts, ni régime, ni sport : Aïe !
Chère Fabuleuse,
L’heure est grave, qui n’a pas rêvé en tant que femme d’être canon, sans s’instruire, sans transpirer à la salle de sport et en mangeant ce que l’on veut? Et bien moi pour être honnête et toi aussi ma fabuleuse. Tu peux tout me dire. Oui cette sensation, cette envie de s’imaginer avec le corps de Gisèle Bundchen, le visage de Monica Belluci et le business de Oprah Winfrey ? On l’a toute fait, gamine, ado, ou femme. Oui certes avec des critères différents mais on l’a imaginé. Défilant sur les podiums des grandes maison de coutures, la wonderwoman sauvant le monde de l’apocalypse ou bien la femme d’affaires dirigeant une multinationale. N’est-ce pas ma fabuleuse ?
Gamine je rêvais surtout de supers pouvoirs sauvant les gens, sautant de maisons en maisons pour que les vilains méchants ne m’attrapent jamais. Et aujourd’hui dans ma vie de femme j’ai envie de me sentir bien dans ma peau, bien dans mon être, bien dans mon esprit et bien dans mon corps. Pour moi, c’est çà la définition d’être une BOMBE et pas seulement jouer sur le physique. Et oui,mais ça n’arrive pas tout seul. Je m’instruis pour développer mes compétences, je fais du sport danse et aquabike pour raffermir, tonifier mon corps, (et perdre ces foutus kilos sur mes hanches). Je gère mon énergie en mangeant avec une alimentation saine : pas mal de fruits rouges , framboises, mûres, myrtille, et protéine avec des légumes. Et oui je te rassure, parfois ça fait mal et me saoûle car j’ai une grosse envie de muffin au chocolat avec glaçage par dessus !
Le seul tracas : c’est qu’il faut se faire violence pour avoir de l’éducation, une allure, une tête bien pensante et un corps de rêve, non ça n’arrive pas tout seul et ce n’est pas génétique ! On nous a menti… C’est une rigueur et de nouvelles habitudes, de bonnes habitudes tous les jours. Et bien sûr se faire plaisir chaque jour, ce petit plaisir qui change la donne : une ballade dans la campagne, une sortie avec les amis, un dîner avec la famille, un carré de chocolat noir, un bisou avec son conjoint. Tu y arriveras ma fabuleuse, j’y arriverai aussi. La route est longue mais la progression est croissante. Constante : pas toujours car parfois je stagne, tu stagnes mais c’est normal, il faut l’accepter.
Donc la morale de cet article : une bombe sans effort, pas possible ! Kiss baby, ma fabuleuse.
Sois toi.
Sois unique.
Sois fabuleuse.
A bientôt dans mon prochain article.
Fabuleuse Babeth.